La maison de Zek est un étrange assemblage de bric et de broc qui reflète parfaitement la personnalité chaotique et agressive de son occupant.
Construite en grande partie à partir de bois récupéré, de pierres mal taillées, et de pièces de métal rouillé, l’habitation semble avoir été montée à la hâte, défiant les lois de l’équilibre architectural. De larges planches clouées de travers et un toit en pente désordonnée donnent à l’ensemble un air de cabane de fortune, presque caricatural. Une pancarte bancale, sur laquelle est grossièrement gravé « Interdit d’entrer, sauf si t’as une bonne raison ! », pend près de l’entrée, accompagnée de quelques symboles étranges, peut-être des insultes codées en langage gobelin.
Intérieur de la maison
À l’intérieur, le chaos règne en maître. La pièce principale, qui sert à la fois de salon, de cuisine, et probablement de dortoir, est encombrée de meubles disparates, manifestement volés ou trouvés. Une table bancale est encombrée de restes de repas, d’armes mal entretenues, et d’objets divers allant de babioles inutiles à des trésors potentiels. Des chaises dépareillées entourent la table, certaines réparées avec des morceaux de corde ou de tissu.
Les murs sont ornés de trophées étranges, comme des os d’animaux, des outils cassés, et des plaques d’armure cabossées. Zek semble prendre un malin plaisir à afficher ses « exploits », aussi insignifiants soient-ils, créant une galerie grotesque et chaotique. Une étagère de fortune croule sous des bouteilles vides, des morceaux de cuir, et des objets dont l’utilité est pour le moins douteuse.
Le lit de Zek, un amas de paille, de couvertures élimées et de tissus déchirés, est installé dans un coin. Il est entouré de caisses en bois contenant des affaires personnelles : vêtements rapiécés, armes de secours, et une collection disparate de bibelots brillants qu’il garde jalousement.
Ambiance générale
L’air à l’intérieur de la maison est lourd et légèrement âcre, mélange de sueur, de cuir mal tanné, et de nourriture oubliée. Une lampe à huile vacillante, suspendue au plafond, projette des ombres tremblantes qui ajoutent une ambiance presque sinistre à l’ensemble. Le sol est couvert de traces boueuses et de débris, témoignant du peu de soin que Zek accorde à l’entretien de son espace.
Détails supplémentaires
- La “salle d’entraînement” : Dans un coin de la maison, une sorte de mannequin rudimentaire, fait de sacs de toile bourrés de paille et fixés sur un pieu, sert à Zek pour ses exercices. Il est couvert de coups de lame et de griffures, preuve que Zek s’entraîne régulièrement à canaliser son agressivité.
- Le « coin de butin » : Une petite caisse en bois cachée sous le lit contient les possessions les plus précieuses de Zek : quelques pièces d’or, une dague finement ouvragée qu’il prétend avoir gagnée en combat (probablement volée), et un petit miroir brisé qu’il utilise pour se contempler avec fierté.
Interactions possibles
- Les voisins : Les voisins de Zek, majoritairement des ouvriers agricoles, le tolèrent sans l’apprécier. Certains l’évitent par peur de ses accès de violence, tandis que d’autres se moquent discrètement de sa cabane de fortune et de son arrogance.
- Les visiteurs : Ceux qui osent entrer dans la maison de Zek sont accueillis par un mélange de provocation et de méfiance. Il aime exhiber ses trophées et tester les limites de ses invités, espérant obtenir d’eux de la crainte ou du respect.