CDL 57 – Maison de Diggory Corset

La maison de Diggory est un point névralgique pour les interactions sociales et clandestines. Sa façade respectable lui permet d’accueillir des clients ou des contacts en toute discrétion, tandis que son sous-sol sert de base d’opérations pour ses activités illégales. Grâce à son charisme et à ses talents, Diggory transforme cette maison en un véritable carrefour de secrets et d’opportunités, un symbole de l’ambiguïté morale qui règne à Ombrecité.

La maison de Diggory est une petite bâtisse en pierre au toit d’ardoise, discrète et bien intégrée dans le paysage urbain d’Ombrecité. La devanture ne paye pas de mine, avec une porte en bois solide et des volets toujours fermés, renforçant l’idée d’un lieu sans histoire. Cependant, les observateurs les plus attentifs remarqueront des détails subtils : une serrure plus sophistiquée que nécessaire, des traces d’usure sur les encadrements de fenêtres, suggérant des ouvertures fréquentes, et une discrète trappe située derrière la maison.

À l’intérieur, la maison est divisée en deux parties. La pièce principale, propre et bien rangée, donne l’impression d’un foyer confortable. Des étagères garnies de bibelots et de livres anciens évoquent le goût de Diggory pour les curiosités, tandis qu’une petite table et des chaises en bois usé renforcent le charme modeste du lieu.

Cependant, une inspection plus approfondie révèlerait des caches ingénieuses sous les lames du plancher et derrière les murs, dissimulant des outils de cambriolage, des déguisements et des objets de valeur.

La cave, accessible par une trappe bien dissimulée, est l’endroit où Diggory prépare ses plans. Une table encombrée de cartes, de croquis de bâtiments et de notes griffonnées témoigne de ses activités clandestines. Une petite collection de serrures pour l’entraînement et des mannequins portant différents déguisements complètent l’aménagement.

Diggory est un personnage double, à la fois le marchand aimable et le voleur audacieux. Son esprit vif, son charme irrésistible et son habileté manuelle en font un maître de l’illusion sociale et du larcin.

Tillie est la partenaire de Diggory, une marchande de composants magiques aussi vive d’esprit que lui, bien qu’elle préfère rester à l’écart des affaires illégales de son mari.

Les PNJs